Ceux qui croient n'avoir plus besoin d'autrui deviennent intraitables.
Explication de cette citation :
Cette citation de Luc de Clapiers met en avant la valeur de la relation avec autrui. Selon l'auteur, ceux qui croient pouvoir se suffire à eux-mêmes et ne plus avoir besoin des autres deviennent rigides et inflexibles, incapables de s'ouvrir aux idées et aux opinions différentes.
Cette citation souligne l'importance de la coopération et de l'échange avec autrui pour s'enrichir et évoluer. Cette citation est extraite de l'ouvrage "Les Caractères" de Luc de Clapiers, publié en 1758.
A propos de l'auteur
Qui est Luc de Clapiers ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Luc de Clapiers est un écrivain, philosophe et moraliste français du 18ème siècle. Né en 1715, il est connu sous le nom de Marquis de Vauvenargues, du nom de son fief familial. Son œuvre, riche et engagée, a marqué son époque et continue d'influencer la pensée moderne. Dans cette page, nous nous plongerons dans la vie et l'œuvre de cet intellectuel à travers sa biographie et ses citations les plus célèbres. Découvrez l'univers passionnant de Luc de Clapiers et plongez dans ses réflexions sur la vie, la société et l'humanité.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Luc de Clapiers
Cette citation de Luc de Clapiers : Ceux qui croient n'avoir plus besoin d'autrui deviennent intraitables
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Luc de Clapiers.
- L'ingratitude la plus odieuse, mais la plus commune et la plus ancienne, est celle des enfants envers leurs pères.
- La patience est l'art d'espérer.
- La science des projets consiste à prévenir les difficultés de l'exécution.
- Les faibles veulent dépendre, afin d'être protégés. Ceux qui craignent les hommes aiment les lois.
- Il est bon d'être ferme par tempérament, et flexible par réflexion.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Luc de Clapiers (Ceux qui croient n'avoir plus besoin d'autrui deviennent intraitables.).