On n'estime guère quelqu'un lorsqu'on ne l'aime pas, et l'on aime médiocrement lorsqu'on estime peu.
Explication de cette citation :
Cette citation de Luc de Clapiers met en avant l'importance de l'estime et de l'amour dans une relation. Selon lui, il est difficile d'estimer vraiment quelqu'un sans l'aimer, et vice versa, aimer de manière médiocre implique une estime faible. Ainsi, pour une véritable connexion avec une personne, les deux sentiments doivent être présents.
Cette citation est extraite des "Réflexions et Maximes", une série de pensées et de réflexions écrites par Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues, au 18ème siècle.
A propos de l'auteur
Qui est Luc de Clapiers ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Luc de Clapiers est un écrivain, philosophe et moraliste français du 18ème siècle. Né en 1715, il est connu sous le nom de Marquis de Vauvenargues, du nom de son fief familial. Son œuvre, riche et engagée, a marqué son époque et continue d'influencer la pensée moderne. Dans cette page, nous nous plongerons dans la vie et l'œuvre de cet intellectuel à travers sa biographie et ses citations les plus célèbres. Découvrez l'univers passionnant de Luc de Clapiers et plongez dans ses réflexions sur la vie, la société et l'humanité.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Luc de Clapiers
Cette citation de Luc de Clapiers : On n'estime guère quelqu'un lorsqu'on ne l'aime pas, et l'on aime médiocrement lorsqu'on estime peu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Luc de Clapiers.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Luc de Clapiers (On n'estime guère quelqu'un lorsqu'on ne l'aime pas, et l'on aime médiocrement lorsqu'on estime peu.).