Si deux personnes s'aiment, il ne peut y avoir de fin heureuse.
Explication de cette citation :
Cette citation de Ernest Hemingway reflète un sentiment de pessimisme et de fatalité quant à l'amour. Elle souligne que même si deux personnes s'aiment profondément, il y aura toujours des obstacles et des moments difficiles qui pourraient mettre en péril leur relation. Ainsi, pour Hemingway, il ne peut y avoir de fin heureuse dans une histoire d'amour, car la vie elle-même est faite de douleur et de souffrance.
Cette citation est tirée de son roman "L'adieu aux armes", où l'auteur explore les thèmes de l'amour et de la guerre dans un contexte tragique et désespéré.
A propos de l'auteur
Qui est Ernest HEMINGWAY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ernest Hemingway, l'un des écrivains américains les plus célèbres du XXe siècle, est connu pour ses récits et romans empreints de force, de simplicité et de réalisme. Son style d'écriture épuré et son utilisation de la langue concise et précise ont marqué la littérature moderne. Né en 1899 dans l'Illinois, Hemingway a connu une vie riche en expériences qui ont inspiré son œuvre. De ses combats pendant la Première Guerre mondiale à ses voyages dans des endroits exotiques, en passant par ses succès littéraires, cette page vous invite à découvrir la vie et l'œuvre de cet auteur, ainsi que ses citations marquantes qui ont su captiver les lecteurs du monde entier.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ernest HEMINGWAY
Cette citation de Ernest HEMINGWAY : Si deux personnes s'aiment, il ne peut y avoir de fin heureuse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ernest HEMINGWAY.
- Si deux personnes s'aiment, il ne peut y avoir de fin heureuse.
- D'une utilisation imprécise, tous les mots ont perdu leur tranchant.
- Quand on a quelque chose de difficile à faire dire à un personnage, surtout le faire boire.
- Le monde est un endroit magnifique pour lequel il vaut la peine de se battre.
- J'ai appris à ne jamais tarir le puits de mon inspiration, à toujours m'arrêter quand il restait un peu d'eau au fond et à laisser sa source le remplir pendant la nuit.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ernest HEMINGWAY (Si deux personnes s'aiment, il ne peut y avoir de fin heureuse. ).