Explication de cette citation :
Cette citation de Eschyle met en avant l'importance de tirer des leçons de nos souffrances et épreuves pour devenir sage. Elle suggère que la douleur peut nous enseigner des leçons précieuses et nous aider à grandir et à devenir plus sages.
Cette citation provient de la pièce de théâtre "Prométhée enchaîné" du dramaturge grec Eschyle, où le protagoniste Prométhée doit subir d'énormes souffrances avant de trouver la sagesse et devenir un symbole de résistance et de rébellion contre l'oppression des dieux.
A propos de l'auteur
Qui est Eschyle ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de Eschyle, célèbre dramaturge grec du Ve siècle avant J-C. Dans cet espace, nous vous invitons à découvrir la vie de cet auteur, ainsi que ses œuvres les plus marquantes et les citations les plus emblématiques de son talent. Eschyle est considéré comme l'un des pères fondateurs du théâtre occidental et son influence perdure encore aujourd'hui dans le domaine de l'art dramatique. Sa plume a su captiver les spectateurs de son époque et a traversé les siècles pour nous offrir des chefs-d'œuvre intemporels. Découvrez le parcours et l'héritage de ce grand écrivain, qui a su marquer l'histoire de la tragédie grecque à tout jamais. Bienvenue dans l'univers fascinant de Eschyle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Eschyle
Cette citation de Eschyle : Il est bon d'apprendre à être sage à l'école de la douleur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Eschyle.
- Les dangers de la vie font sa valeur. le héros est celui qui relève le gant quand toutes les chances sont contre lui.
- La prospérité est insatiable chez tous les mortels.
- C'est sans doute un mal inhérent à la tyrannie, de n'avoir pas confiance en ses amis.
- Ah ! triste sort des hommes : leur bonheur est pareil à un croquis léger : vient le malheur, trois coups d'éponge humide, c'est en fait du dessin.
- Le bonheur rend aveugle.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Eschyle (Il est bon d'apprendre à être sage à l'école de la douleur. ).