Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille !
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire, extraite de son poème "Spleen", évoque la souffrance intérieure et invite à la sagesse et à la résignation face à cette douleur. Baudelaire y personnifie la douleur en lui adressant ces paroles, signifiant ainsi la difficulté de la vaincre et la nécessité d'accepter son existence pour ne pas sombrer dans la folie.
Cette citation reflète la vision d'un poète tourmenté par ses émotions, cherchant à les apprivoiser.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- L'imagination est la reine du vrai, et le possible est une des provinces du vrai.
- La volupté unique et suprême de l'amour gît dans la certitude de faire le mal. et l'homme et la femme savent de naissance que dans le mal se trouve toute volupté.
- A chaque minute nous sommes écrasés par l'idée et la sensation du temps. et il n'y a que deux moyens pour échapper à ce cauchemar : le plaisir et le travail. le plaisir nous use. le travail nous fortifie. choisissons.
- L'étude du beau est un duel où l'artiste crie de frayeur avant d'être vaincu.
- Le parfums, les couleurs et les sons se répondent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille ! ).