Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire, tirée de son oeuvre "Les Fleurs du Mal", souligne l'idée de la décadence et de la recherche du plaisir à travers les expériences néfastes. L'auteur suggère que l'amour ne peut être entièrement satisfaisant que s'il implique un certain degré de mal ou de transgression. Cette idée peut également être liée à sa fascination pour la beauté dans la laideur et pour le côté sombre de l'existence. A travers ces mots, Baudelaire exprime son nihilisme et sa vision désillusionnée de l'amour et de la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : La volupté unique et suprême de l'amour gît dans la certitude de faire le mal. et l'homme et la femme savent de naissance que dans le mal se trouve toute volupté
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Et à quoi bon exécuter des projets, puisque le projet est en lui-même une jouissance suffisante ?
- Tout poète lyrique en vertu de sa nature opère fatalement un retour vers l'eden perdu.
- Parce que le beau est toujours étonnant, il serait absurde de supposer que ce qui est étonnant est toujours beau.
- Nous avons dit souvent d'impérissables choses.
- Que c'est un dur métier que d'être belle femme.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (La volupté unique et suprême de l'amour gît dans la certitude de faire le mal. et l'homme et la femme savent de naissance que dans le mal se trouve toute volupté. ).