C'est le diable qui tient les fils qui nous remuent !
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Charles Baudelaire suggère que nos actions et nos émotions sont souvent dictées par des forces obscures et malignes, symbolisées par le diable. Il met en évidence l'influence de ces forces sur nos mouvements et nos choix, les présentant comme des marionnettes manipulées par le diable.
Cette citation pourrait être extraite de son œuvre phare, Les Fleurs du Mal, dans laquelle l'auteur explore la nature humaine et ses côtés sombres. Elle pourrait également refléter la vision pessimiste et cynique de Baudelaire sur la condition humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : C'est le diable qui tient les fils qui nous remuent !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- C'est la mort qui console, hélas ! et qui fait vivre.
- La femme ne sait pas séparer l'âme du corps. elle est simpliste, comme les animaux. un satirique dirait que c'est parce qu'elle n'a que le corps.
- O douleur ! o douleur ! le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur du sang que nous perdons croît et se fortifie !
- Ce qui est créé par l'esprit est plus vivant que la matière.
- Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (C'est le diable qui tient les fils qui nous remuent ! ).