Les vrais gourmands lisent en remuant les lèvres, pour déguster les mots.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain Yvan Audouard évoque le plaisir de la lecture et de la gastronomie en les associant subtilement. Elle suggère que les vrais gourmands sont également passionnés par la lecture et prennent le temps de savourer les mots en les visualisant et en les "dégustant" avec leurs lèvres.
Cette citation met en avant le plaisir sensoriel et gustatif que procure la découverte d'un livre.
Elle est tirée du livre "Petits propos culinaires et littéraires" de Yvan Audouard, publié en 1985.
A propos de l'auteur
Qui est Yvan AUDOUARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Yvan Audouard, écrivain français connu pour son talent de conteur et son humour décalé, a marqué la littérature du XXème siècle par ses nombreuses oeuvres empreintes d'humanité. Né en 1914 à Marseille, cet auteur autodidacte a su captiver ses lecteurs par ses récits ancrés dans la réalité du quotidien et par sa plume à la fois sincère et poétique. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Yvan Audouard, ainsi que ses citations les plus marquantes, témoignant de son talent et de sa sensibilité. Nous vous emmènerons dans l'univers littéraire de cet auteur hors du commun, où la simplicité devient source de beauté et d'émotion. Bienvenue dans l'univers d'Yvan Audouard !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Yvan AUDOUARD
Cette citation de Yvan AUDOUARD : Les vrais gourmands lisent en remuant les lèvres, pour déguster les mots
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Yvan AUDOUARD.
- Les hommes n'aiment pas les femmes spirituelles. Ils ont peur de ne pas être à la hauteur.
- Le talent suprême est de faire croire qu'on en a.
- Il faut avoir été amoureux au moins une fois dans sa vie. Cela vous enlève pour toujours l'envie de recommencer.
- Dans les dîners en ville, on parle à bâtons rompus. Sur le dos des autres.
- Si l'image pouvait guérir par la seule diffusion des horreurs qu'elle enregistre, il n'y aurait plus d'accidents de la route depuis longtemps.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Yvan AUDOUARD (Les vrais gourmands lisent en remuant les lèvres, pour déguster les mots.).