Ceux qui ne lisent pas forment un peuple taciturne. Les objets leur tiennent lieu de mots.
Explication de cette citation :
Cette citation de Christian Bobin met en évidence l'importance de la lecture dans la communication et l'expression de soi. Selon l'écrivain, ceux qui ne lisent pas sont privés d'un langage, d'une voix, et ne peuvent donc pas échanger avec les autres de manière aussi riche et significative que ceux qui lisent. Les objets, eux, ne peuvent pas remplacer la richesse et la complexité des mots et des idées contenues dans les livres.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "La Part manquante", publiée en 1994.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Ceux qui ne lisent pas forment un peuple taciturne. Les objets leur tiennent lieu de mots
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- Désespoir, amour, gaieté. Qui a ces trois roses enfoncées dans le coeur a la jeunesse pour lui, en lui, avec lui.
- Dans les églises personne ne prie, sauf les bougies.
- Les mariages usent l'amour, le fatiguent, le tirent vers le sérieux et le lourd qui est le lieu du monde.
- Où s'arrête la personne, ses contours, ses limites, où commence ce qui en elle est bien plus qu'elle, la douleur dans sa voix, l'innocence dans ses yeux ?
- Le sommeil est un mystère et, en tant que tel, il touche la mort d'un côté, et l'amour de l'autre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Ceux qui ne lisent pas forment un peuple taciturne. Les objets leur tiennent lieu de mots.).