Explication de cette citation :
Cette citation de Christian Bobin met en évidence l'importance et le pouvoir des mères dans la société. Les hommes peuvent gérer et diriger le monde matériel, mais ce sont les mères, avec leur amour et leur dévouement pour leur famille, qui influencent et maintiennent l'éternité et la pérennité de l'humanité.
Cette citation reflète la vision de l'auteur sur la maternité et la place des femmes dans la société. Il s'agit d'un extrait de son livre "L'enchantement simple", publié en 2001.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Les hommes tiennent le monde. Les mères tiennent l'éternel qui tient le monde et les hommes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- On peut fort bien vivre sans âme, il n'y a pas de quoi en faire une histoire, cela arrive très souvent. Le seul problème, c'est que les choses ne viennent plus vers vous, quand vous les appelez par leur nom.
- Les images vraies, les images pures de vérité trouvent asile dans l'écriture, dans la compassion de solitude de celui qui écrit.
- Leçon ancestrale, coutume venue de la nuit des temps : attendre infiniment, mais sans rien attendre de personne.
- Les chroniqueurs font des hommes des marionnettes et de Dieu un ventriloque.
- Rien n'est plus contagieux que la liberté.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Les hommes tiennent le monde. Les mères tiennent l'éternel qui tient le monde et les hommes.).