Femmes, c'est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde.
Explication de cette citation :
Cette citation de Léon Tolstoï souligne l'importance du rôle des femmes dans la construction d'un monde meilleur. En effet, elles ont le pouvoir de façonner l'avenir à travers leurs actions et leurs choix, que ce soit en tant que mères, épouses, travailleuses ou citoyennes. L'auteur invite ainsi les femmes à prendre conscience de cette responsabilité et à agir en conséquence pour contribuer à l'amélioration de la société.
Cette citation est tirée de la lettre que Léon Tolstoï a adressée à Sophia Andreevna Behrs, sa femme, en 1885. Il lui exprime ainsi son admiration pour son travail auprès des paysans et son importance en tant que mère et femme.
A propos de l'auteur
Qui est Léon Tolstoï ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Tolstoï est le nom francisé de Lev Nikolaïevitch Tolstoï. Il est né le 28 août 1828 à Iasnaä Poliana. C'est un écrivain célèbre, connu pour ses romans et ses nouvelles qui parlent de la vie du peuple russe à l'époque des tsars. Il est né d'un père combattant et d'une mère comtesse. Sa famille vient de la grande aristocratie russe.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Léon Tolstoï
Cette citation de Léon Tolstoï : Femmes, c'est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Léon Tolstoï.
- Les lumières qui sont en nous sont transformées en ténèbres, et les ténèbres dans lesquelles nous vivons sont terribles.
- Le patriotisme, c'est l'esclavage.
- Aimer tout et tous, se sacrifier toujours à l'amour, signifie qu'on n'aime personne, qu'on ne vit pas de la vie terrestre.
- Le mariage, tel qu'il existe aujourd'hui, est le plus odieux de tous les mensonges, la forme suprême de l'égoïsme.
- Le fleuve le plus abondant ne peut ajouter une goutte d'eau à un vase déjà plein.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Léon Tolstoï (Femmes, c'est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde.).