Explication de cette citation :
Cette citation de Christan Bobin désigne la télévision comme un outil de diffusion de l'information qui, au lieu d'éclairer les esprits, les trompe et les blesse. Il la décrit comme une puissance destructrice qui écrase tout sur son passage et qui ne peut être décryptée de façon claire et intelligible en raison de sa nature avinée et désorganisée.
Cette citation, tirée de l'ouvrage "L'épuisement", met en lumière la critique de Bobin envers la télévision qu'il considère comme un poison pour l'esprit humain.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : La télévision c'est le monde qui s'effondre sur le monde, une brute geignarde et avinée, incapable de donner une seule nouvelle claire et compréhensible
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- Quand on aime quelqu'un, on a des choses à lui raconter jusqu'à la fin des temps.
- Si éclairants soient les grands textes, ils donnent moins de lumière que les premiers flocons de neige.
- Les nouvelles sont comme les feuilles d'automne. Le vent qui les porte les malmène.
- On peut fort bien vivre sans âme, il n'y a pas de quoi en faire une histoire, cela arrive très souvent. Le seul problème, c'est que les choses ne viennent plus vers vous, quand vous les appelez par leur nom.
- L'oeuvre est achevée quand l'artiste est, devant elle, rendu à sa solitude complète.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (La télévision c'est le monde qui s'effondre sur le monde, une brute geignarde et avinée, incapable de donner une seule nouvelle claire et compréhensible.).