Explication de cette citation :
Cette citation de Euripide met en évidence la nature humaine égoïste et individualiste, rappelant que la plupart des êtres humains ont tendance à privilégier leur propre intérêt avant celui des autres. Elle souligne ainsi la difficulté à réellement aimer son prochain sans d'abord s'aimer soi-même.
Cette citation semble extraite de la tragédie grecque "Bacchae", où Euripide explore les thèmes de l'amour, de la folie et de la nature humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Euripide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Euripide est l'un des plus grands tragédiens de la Grèce antique, reconnu pour la profondeur de ses pièces et la modernité de ses thèmes. Né en 480 avant J-C, il vécut une vie tumultueuse entre Athènes et l'exil, suscitant autant de controverses que d'admiration avec ses oeuvres marquées par ses prises de position politiques et sociales. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de ce maître de la tragédie grecque, à travers sa biographie, ses pièces majeures et ses citations les plus célèbres.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Euripide
Cette citation de Euripide : L'amour de soi passe chez tout le monde avant l'amour du prochain
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Euripide.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Euripide (L'amour de soi passe chez tout le monde avant l'amour du prochain. ).