Il y a des êtres qui deviennent si proches de nous qu'on les dirait intégrés à nous-mêmes. En épousant leurs sentiments les plus intimes, en scrutant le mystère de leur âme, nous assimilons une part de leur être.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivaine québécoise Eve Belisle évoque la puissance de l'empathie et de l'amour dans les relations humaines. Elle suggère que certains êtres deviennent si proches de nous qu'ils font presque partie de notre être. En nous connectant à leurs émotions les plus intimes, en comprenant le mystère de leur âme, nous intégrons une partie de leur être à notre propre personne.
Cette citation est tirée de son roman "La petite fille de Monsieur Linh", où le protagoniste âgé et solitaire développe une amitié profonde avec un réfugié vietnamien et assimile peu à peu sa vie et sa souffrance.
A propos de l'auteur
Qui est Eve BELISLE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Eve BELISLE : une artiste à la fois mystérieuse et talentueuse. Élevée dans un environnement artistique, cette passionnée d'art a su développer son propre style au fil de ses voyages et de ses expériences. Ses oeuvres, des compositions abstraites aux formes organiques et aux couleurs vibrantes, ont su conquérir les coeurs des amateurs d'art du monde entier. Dans cette page, nous vous proposons de plonger dans l'univers de cette artiste fascinante en découvrant sa biographie, son oeuvre et ses citations inspirantes. Vous serez sans aucun doute captivé par la créativité et la sensibilité de Eve BELISLE.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Eve BELISLE
Cette citation de Eve BELISLE : Il y a des êtres qui deviennent si proches de nous qu'on les dirait intégrés à nous-mêmes. En épousant leurs sentiments les plus intimes, en scrutant le mystère de leur âme, nous assimilons une part de leur être
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Eve BELISLE.
- L'odieux n'est pas d'être trompé, c'est de se tromper.
- Est-il donc vrai que dans tout amour, il y a une souffrance en éclosion ? Pourquoi devons-nous toujours payer d'une incertitude, d'un doute, d'une angoisse même, nos plus petits bonheurs ?
- L'amour a ce don particulier de transformer notre univers en béatitudes, et nous croyons, à ce moment-là, posséder toutes les aptitudes du monde au bonheur.
- Il y a des êtres qui deviennent si proches de nous qu'on les dirait intégrés à nous-mêmes. En épousant leurs sentiments les plus intimes, en scrutant le mystère de leur âme, nous assimilons une part de leur être.
- Il faut sans doute payer le prix de ses amours comme on paie celui de ses ambitions.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Eve BELISLE (Il y a des êtres qui deviennent si proches de nous qu'on les dirait intégrés à nous-mêmes. En épousant leurs sentiments les plus intimes, en scrutant le mystère de leur âme, nous assimilons une part de leur être.).