Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Bouvard souligne le fait que lorsqu'on éprouve du plaisir en voyant les autres heureux, cela peut susciter la méfiance et remettre en question la sincérité de nos bons sentiments. Elle met en avant le caractère complexe des émotions humaines, où la joie et l'empathie peuvent parfois être perçues comme superficielles ou intéressées.
Cette citation est extraite des Cahiers du rire (1984).
A propos de l'auteur
Qui est Philippe BOUVARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Philippe Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste, écrivain et humoriste français. Il est surtout connu pour avoir animé l'émission culte "Les Grosses Têtes" sur RTL pendant plus de 37 ans. Mais Philippe Bouvard est également un auteur prolifique, avec plus de 70 ouvrages à son actif, mêlant humour, satire et chroniques sur le monde qui l'entoure. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet homme aux multiples talents, à travers sa biographie, ses citations marquantes et ses contributions dans le monde de la littérature et de l'humour. Bienvenue dans l'univers sarcastique et caustique de Philippe Bouvard où ses mots sont devenus cultes .
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe BOUVARD
Cette citation de Philippe BOUVARD : A partir du moment où le plaisir des autres nous fait plaisir, les bons sentiments deviennent suspects
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe BOUVARD.
- Dans le vocabulaire syndicaliste, on ne passe à l'action qu'en cessant toute activité.
- Cinquante ans sans guerre c'est long. pas pour les militaires qui préfèrent mourir dans leur lit mais pour les industriels et pour les maçons.
- Si dieu n'existe pas, je plains ceux qui, pour conquérir là-haut un paradis hypothétique, ont transformé ici-bas leur vie en un enfer de contraintes et de renoncements.
- Ce n'est pas la peine de faire de l'humour avec les femmes puisqu'on les fait beaucoup plus rire en les chatouillant.
- On devrait essayer les femmes comme les chaussures. si cela va, on les garde. si elles vous cassent les pieds, on les rend le lendemain matin.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe BOUVARD (A partir du moment où le plaisir des autres nous fait plaisir, les bons sentiments deviennent suspects. ).