Je n'aime que dire des textes. Modestement, je peux dire que c'est ma vocation.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Fabrice Luchini exprime son amour pour le fait de dire des textes et sa conviction que c'est sa véritable vocation. Il se définit donc comme un passionné de l'art de la parole et se sent destiné à exercer ce métier.
Cette citation est tirée du livre "Eloge de l'énergie vagabonde" de Fabrice Luchini, dans lequel il évoque son parcours et sa passion pour la littérature et le théâtre.
A propos de l'auteur
Qui est Fabrice LUCHINI ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Fabrice LUCHINI, l'un des acteurs les plus emblématiques du cinéma français, est connu pour son talent inégalé et sa passion pour les mots. Né en 1951 à Paris, il se lance rapidement dans une carrière de comédien, enchaînant les rôles au théâtre et au cinéma. Mais c'est surtout par sa verve et son sens de l'improvisation qu'il se démarque, captivant son public par sa capacité à transformer n'importe quelle phrase en un discours poétique et percutant. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de ce monstre sacré du cinéma, en mettant en lumière ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Fabrice LUCHINI
Cette citation de Fabrice LUCHINI : Je n'aime que dire des textes. Modestement, je peux dire que c'est ma vocation
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Fabrice LUCHINI.
- Si j'ai payé un psychanalyste pendant trente-huit ans, c'est justement pour ne pas emmerder le téléspectateur avec mes états d'âme.
- Quand je vois tous ces gens qui se promènent ou mangent en téléphonant, tout en gardant un oeil sur la Bourse, ça me paraît l'image même de la barbarie.
- Les mots sont des notes de musique.
- Je me passionne pour mon immeuble, tant qu'on n'y fait pas de fêtes de voisins.
- Cette langue française qui nous fonde et nous soude. Les politiques devraient en priorité réfléchir à cette force-là.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Fabrice LUCHINI (Je n'aime que dire des textes. Modestement, je peux dire que c'est ma vocation.).