La mort est le commencement de la vie. (Proverbe asticot)
Explication de cette citation :
Selon François Cavanna, la mort n'est pas une fin en soi, mais plutôt un commencement vers une nouvelle vie.
Cette citation est tirée d'un proverbe inspiré par la nature, comparant la mort à la transformation d'un asticot en papillon. Elle met en avant l'idée que la mort n'est pas une extinction totale, mais plutôt une transition vers quelque chose de différent et potentiellement positif. Cette vision reflète la philosophie de l'auteur, qui adopte un regard optimiste et spirituel sur la mort.
A propos de l'auteur
Qui est François CAVANNA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François CAVANNA est un auteur français hors du commun, connu pour ses multiples talents dans le domaine de l'écriture et de la satire. Né en 1923 en Argentine, il a immigré à l'âge de 12 ans en France où il a alors commencé à écrire. Tout au long de sa vie, il s'est investi dans de nombreux projets littéraires qui ont marqué l'univers de la littérature et de l'humour. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'œuvre de cet artiste atypique, à travers une biographie détaillée, ses œuvres marquantes et les citations les plus célèbres de François CAVANNA. Plongez-vous dans l'univers insolite de cet auteur incontournable et laissez-vous emporter par son humour unique et ses mots savamment choisis.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François CAVANNA
Cette citation de François CAVANNA : La mort est le commencement de la vie. (Proverbe asticot)
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François CAVANNA.
- Seul l'Américain a le droit d'être con. C'est le privilège du seigneur.
- La jeune fille bien élevée est le seul animal qui rougit en voyant une banane.
- Etre con est tout à fait supportable tant qu'on l'est suffisamment pour ne pas savoir qu'on l'est.
- Plus je regarde les hommes et plus j'aime les femmes.
- Quand on regarde attentivement un cochon d'Inde, on remarque : premièrement que ce n'est pas un cochon, deuxièmement qu'il n'est pas d'Inde, et qu'en définitive seul le "d' " est authentique.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François CAVANNA (La mort est le commencement de la vie. (Proverbe asticot)).