Raccommoder sa douleur avec des proverbes.
Explication de cette citation :
Cette citation de William Shakespeare signifie que lorsque l'on essaie de se consoler d'une douleur, souvent on a recours à des dictons ou des maximes pour trouver un réconfort temporaire. Il est suggéré que ces proverbes sont parfois utilisés pour éviter d'affronter et de traiter véritablement la source de la douleur.
Cette phrase est extraite de la pièce de théâtre "Hamlet" et est dite par le personnage de Polonius, qui tente de donner des conseils à son fils Laërte sur la gestion de ses émotions.
A propos de l'auteur
Qui est William Shakespeare ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. William Shakespeare, considéré comme l'un des plus grands dramaturges de tous les temps, a laissé derrière lui une œuvre inégalée qui a influencé le théâtre et la littérature à travers les siècles. Né en 1564 à Stratford-upon-Avon, en Angleterre, Shakespeare a révolutionné l'art du théâtre avec ses pièces emblématiques comme "Roméo et Juliette", "Hamlet" ou encore "Macbeth". Sa vie reste un mystère malgré les quelques informations que nous avons sur sa biographie. Dans cette page, nous allons plonger dans l'univers fascinant de cet auteur incontournable, en explorant sa vie, son œuvre et ses citations les plus marquantes qui ont résisté à l'épreuve du temps.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de William Shakespeare
Cette citation de William Shakespeare : Raccommoder sa douleur avec des proverbes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de William Shakespeare.
- L'honnêteté est une folle qui s'aliène ceux qu'elle sert.
- Le fou se croit sage et le sage reconnaît lui-même n'être qu'un fou.
- La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.
- Il faut que l'auteur ait de l'esprit pour que l'oeuvre en ait !
- Qu'ils sont pauvres, ceux qui n'ont pas de patience !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de William Shakespeare (Raccommoder sa douleur avec des proverbes. ).