Si Jésus vivait de nos jours, il devrait monter au calvaire en portant sa guillotine sur son dos.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Cavanna témoigne de son humour et de sa satire sociale. En l'appliquant à Jésus, il critique la peine capitale et met en lumière l'absurdité et la cruauté des méthodes de punition utilisées encore de nos jours.
Cette citation est tirée de l'œuvre de Cavanna "Les Russkoffs" (1965), où il dépeint avec ironie et humour noir la vie d'une famille russe sous le règne de Staline. A travers cette citation, Cavanna nous invite ainsi à réfléchir aux injustices et à l'hypocrisie de notre société.
A propos de l'auteur
Qui est François CAVANNA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François CAVANNA est un auteur français hors du commun, connu pour ses multiples talents dans le domaine de l'écriture et de la satire. Né en 1923 en Argentine, il a immigré à l'âge de 12 ans en France où il a alors commencé à écrire. Tout au long de sa vie, il s'est investi dans de nombreux projets littéraires qui ont marqué l'univers de la littérature et de l'humour. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'œuvre de cet artiste atypique, à travers une biographie détaillée, ses œuvres marquantes et les citations les plus célèbres de François CAVANNA. Plongez-vous dans l'univers insolite de cet auteur incontournable et laissez-vous emporter par son humour unique et ses mots savamment choisis.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François CAVANNA
Cette citation de François CAVANNA : Si Jésus vivait de nos jours, il devrait monter au calvaire en portant sa guillotine sur son dos
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François CAVANNA.
- Qui a mangé des clous se torche de tenailles.
- Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure.
- L'Europe se rapproche de l'Amérique d'un centimètre par siècle. Pourtant le prix de la traversée reste le même.
- Le printemps venu, la femelle du coucou, au lieu de construire un nid, s'en va déposer ses oeufs dans les pendules.
- La route est un tapis roulant peint en noir qui se met en marche dès qu'on appuie sur le démarreur de la voiture.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François CAVANNA (Si Jésus vivait de nos jours, il devrait monter au calvaire en portant sa guillotine sur son dos.).