Il y a peu de femmes dont le mérite dure plus que la beauté.
Explication de cette citation :
Cette citation de François de La Rochefoucauld souligne que la beauté est souvent éphémère chez les femmes, contrairement à leur mérite qui peut perdurer dans le temps. Cela peut s'expliquer par le fait que la beauté est souvent basée sur des critères sociaux et physiques éphémères, tandis que le mérite est lié à des qualités intérieures et morales qui peuvent être plus durables.
Cette citation est extraite de son œuvre majeure "Maximes" publiée en 1665, dans laquelle l'auteur présente de nombreuses réflexions et pensées sur la nature humaine.
A propos de l'auteur
Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François de La Rochefoucauld
Cette citation de François de La Rochefoucauld : Il y a peu de femmes dont le mérite dure plus que la beauté
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François de La Rochefoucauld.
- Quand on ne trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs.
- Rien n'est si contagieux que l'exemple.
- Il y a peu de femmes dont le mérite dure plus que la beauté.
- Dieu a permis, pour punir l'homme du péché originel, qu'il se fît un dieu de son amour-propre pour en être tourmenté dans toutes les actions de sa vie.
- Nous essayons de nous faire honneur des défauts que nous ne voulons pas corriger.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François de La Rochefoucauld (Il y a peu de femmes dont le mérite dure plus que la beauté. ).