Il y a de bons mariages, mais il n'y en a point de délicieux.
Explication de cette citation :
Cette citation fait référence à l'idée que même dans les meilleures unions, il y a toujours des tensions et des compromis à faire, ce qui peut enlever de la légèreté et du plaisir à la relation. Ainsi, La Rochefoucauld met en avant le fait qu'il n'y a pas de mariage parfait, sans difficultés ni désaccords.
Cette citation est extraite du livre "Réflexions ou Sentences et Maximes Morales" publié en 1665. Cet ouvrage rassemble des pensées et des aphorismes sur la nature humaine et les relations sociales, rédigés par l'auteur français François de La Rochefoucauld.
Cette citation fait partie du chapitre "De l'amour et du mariage".
A propos de l'auteur
Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François de La Rochefoucauld
Cette citation de François de La Rochefoucauld : Il y a de bons mariages, mais il n'y en a point de délicieux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François de La Rochefoucauld.
- La plupart des gens ne jugent des hommes que par la vogue qu'ils ont, ou par leur fortune.
- La felicité est dans le goût et non pas dans les choses.
- Il y a des gens niais qui se connaissent, et qui emploient habilement leur niaiserie.
- Le noeud est à la cravate ce que le cerveau est à l'homme.
- La bonne grâce est au corps ce que le bon sens est à l'esprit.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François de La Rochefoucauld (Il y a de bons mariages, mais il n'y en a point de délicieux. ).