Tous mes jours sont des adieux.
Explication de cette citation :
Cette citation de François René de Chateaubriand reflète sa mélancolie et son sentiment de nostalgie constante. Chaque jour qui passe le rapproche de la fin et il se voit obligé de dire adieu à tout ce qu'il aime et qui lui est cher. Ces adieux perpétuels lui rappellent la fuite du temps et la fragilité de la vie.
Cette citation est tirée de ses Mémoires d'Outre-Tombe, où l'écrivain raconte sa propre vie et ses réflexions sur la mort et la vieillesse.
A propos de l'auteur
Qui est François René de Chateaubriand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François René de Chateaubriand, l'un des écrivains les plus célèbres de la littérature française, a marqué son époque par ses talents de romancier, d'historien et de politicien. Né en 1768 en Bretagne, il se passionne dès son plus jeune âge pour la littérature et l'aventure. Son oeuvre, marquée par le romantisme et la recherche de l'idéal, reflète ses nombreuses expériences et ses rencontres avec les grands hommes de son temps. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son oeuvre majeure et les citations les plus marquantes de cet homme aux multiples talents. Plongez dans l'univers passionnant de Chateaubriand et laissez-vous emporter par ses mots puissants et captivants. Vous découvrirez ainsi pourquoi cet auteur a marqué l'histoire de la littérature française et continue de fasciner les lecteurs d'aujourd'hui.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François René de Chateaubriand
Cette citation de François René de Chateaubriand : Tous mes jours sont des adieux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François René de Chateaubriand.
- Ce n'est pas tuer l'innocent comme innocent qui perd la société, c'est de le tuer comme coupable.
- O misère de nous ! Notre vie est si vaine qu'elle n'est qu'un reflet de notre mémoire.
- Il y a une grande analogie entre la tyrannie de tous et la tyrannie d'un seul.
- Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux.
- Quiconque craint de se repentir ne tire aucun fruit de ses erreurs.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François René de Chateaubriand (Tous mes jours sont des adieux.).