La musique, système d'adieux, évoque une physique dont le point de départ ne serait pas les atomes, mais les larmes.
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran met en évidence la puissance évocatrice de la musique, qui peut nous faire ressentir des émotions intenses et parfois même nous plonger dans la nostalgie ou la tristesse. Il suggère que la musique est un moyen de dire adieu à des expériences passées et de se connecter avec nos émotions les plus profondes, plutôt que de simplement être une série d'atomes en mouvement.
Cette citation provient du livre "Précis de décomposition" publié en 1949 par Cioran.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : La musique, système d'adieux, évoque une physique dont le point de départ ne serait pas les atomes, mais les larmes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- La meilleure manière de nous éloigner des autres est de les inviter à jouir de nos défaites ; après, nous sommes sûrs de les haïr pour le reste de nos jours.
- La vie se crée dans le délire et se défait dans l'ennui.
- Invectives, ces ultimatum de l'impuissance.
- La timidité, source inépuisable de malheurs dans la vie pratique, est la cause directe, voire unique de toute richesse intérieure.
- Les religions, comme les idéologies qui en ont hérité les vices, se réduisent à des croisades contre l'humour.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (La musique, système d'adieux, évoque une physique dont le point de départ ne serait pas les atomes, mais les larmes. ).