Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder, tirée de son roman 99 francs, illustre l'idée selon laquelle un couple qui dure trop longtemps est condamné à la monotonie et à la fin progressive de l'amour. Selon l'auteur, pour éviter cela, il faudrait soit se séparer, soit avoir des enfants, soit mettre fin à ses jours, qui sont autant de manières de marquer une rupture et d'accepter la fin de son couple.
Cette citation soulève ainsi la question de la durée de vie des relations amoureuses et de leur évolution au fil du temps.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : Après trois ans, un couple doit se quitter, se suicider, ou faire des enfants, ce qui sont trois façons d'entériner sa fin
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- L'oeil humain est spontanément attiré par la régularité des traits, l'épiderme lisse et la superficie des lèvres.
- Dans toutes les oeuvres d'art difficile d'accès, le lecteur est récompensé de ses efforts : il est bouleversé.
- Je reconnais qu'il est fastidieux de vivre sans colonne vertébrale. j'ignore comment se débrouillent les autres invertébrés.
- Il fallait jeter des fleurs blanches dans les vagues en faisant un voeu que les divinités réaliseraient dans l'année. je ne sais pas ce qui s'est passé : mes fleurs devaient être moches, ou les dieux absents. en tout cas, je n'ai jamais été exaucé.
- Si les hommes font tant de peine aux femmes, c'est sans doute qu'elles sont tellement plus belles quand elles pleurent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (Après trois ans, un couple doit se quitter, se suicider, ou faire des enfants, ce qui sont trois façons d'entériner sa fin. ).