Dans toutes les oeuvres d'art difficile d'accès, le lecteur est récompensé de ses efforts : il est bouleversé.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder met en lumière l'importance de l'effort et de la persévérance dans la compréhension et l'appréciation des oeuvres d'art complexes. Selon l'auteur, le lecteur qui se donne la peine de se plonger dans une oeuvre difficile d'accès en est récompensé par un bouleversement émotionnel.
Cette citation montre également l'idée que certaines oeuvres peuvent être difficiles à appréhender de prime abord, mais que leur complexité peut mener à une expérience plus profonde et intense pour le lecteur. Cette citation est tirée du roman de Frédéric Beigbeder, "99 francs", où l'auteur aborde la culture de la publicité et de la consommation de masse.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : Dans toutes les oeuvres d'art difficile d'accès, le lecteur est récompensé de ses efforts : il est bouleversé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- De la naissance à la mort, on branche nos vies sur pilotage automatique et il faut un courage surhumain pour en dévier le cours.
- Après l'âge ingrat vient l'âge gratin ; après le club mickey, le mickey des clubs.
- On n'a rien à perdre quand on aime personne.
- Les gens qui sourient trop cachent un secret : un mort sur la conscience, une banqueroute, des implants ?
- La liberté est un fardeau qui s'apprivoise, comme la mort.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (Dans toutes les oeuvres d'art difficile d'accès, le lecteur est récompensé de ses efforts : il est bouleversé. ).