La liberté est un fardeau qui s'apprivoise, comme la mort.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder reflète sa vision de la liberté comme un fardeau difficile à porter et à assumer. Comme la mort, dont on ne peut se libérer, la liberté peut être effrayante et écrasante, mais elle peut également être apprivoisée et maîtrisée au fil du temps. Beigbeder semble suggérer que la liberté vient avec des responsabilités et des conséquences auxquelles il faut s'habituer.
Cette citation est tirée de son roman "Windows on the world", publié en 2003, qui explore les thèmes de la liberté, de la mort et de la tragédie humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : La liberté est un fardeau qui s'apprivoise, comme la mort
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- Si l'on boit cinq bailey's puis un verre de schweppes, on a l'estomac qui explose.
- Je n'aime pas dire du bien de moi, je préfère dire du mal des autres.
- A quoi reconnaît-on un personnage réussi ? quand son nom propre devient un nom commun...
- La nuit, les gens ne suent pas : ils suintent.
- Ou bien on vit avec quelqu'un, ou bien on le désire. on ne peut pas désirer ce qu'on a, c'est contre nature.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (La liberté est un fardeau qui s'apprivoise, comme la mort. ).