Explication de cette citation :
Cette citation de Léonard de Vinci est une réflexion sur la notion de force et de liberté. Selon lui, la force ne peut exister que par la violence, c'est-à-dire en forçant ou en imposant quelque chose ou quelqu'un. Cependant, cette force finit par s'éteindre lorsque la liberté est retrouvée. La liberté étant la capacité de faire des choix et de prendre ses propres décisions, elle peut être vue comme une force en soi. Ainsi, la violence peut créer une force temporaire, mais seule la liberté peut la maintenir durablement.
Cette citation est tirée des Notebooks de Léonard de Vinci, dans lesquels il a consigné ses pensées, observations et expériences.
A propos de l'auteur
Qui est Léonard de Vinci ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Léonard de Vinci, ou Leonardo da Vinci, est né le 15 avril 1452 à Vinci, une ville de Toscane, en Italie. C'est un peintre italien et un homme d'esprit universel. Il est à la fois un artiste, un organisateur de spectacles, un scientifique, un musicien, un philosophe et un écrivain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Léonard de Vinci
Cette citation de Léonard de Vinci : La force naît par violence et meurt par liberté
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Léonard de Vinci.
- Blâme ton ami en secret ; vante-le devant les autres.
- La vérité a une telle excellence qu'en louant les petites choses, elle les rend nobles.
- Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années.
- La science est le capitaine, et la pratique, ce sont les soldats.
- Louer ou censurer ce que tu ne comprends pas peut causer préjudice.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Léonard de Vinci (La force naît par violence et meurt par liberté.).