J'avais arrêté toutes les drogues dures,je ne vois pas pourquoi l'amour aurait bénéficié d'une exception.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder illustre le fait que pour l'auteur, l'amour peut être aussi dangereux et addictif que les drogues dures. En ayant arrêté toutes les drogues, il considère que l'amour ne mérite pas d'être une exception et qu'il peut être tout aussi destructeur.
Cette citation peut être tirée du roman "L'amour dure trois ans", dans lequel Beigbeder explore les différentes facettes de l'amour et de ses conséquences.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : J'avais arrêté toutes les drogues dures,je ne vois pas pourquoi l'amour aurait bénéficié d'une exception
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- Les riches ne font plus envie. ils sont gros, moches et vulgaires, leurs femmes sont liftées, ils vont en prison, leurs enfants se droguent, ils ont des goûts de ploucs, ils posent pour gala.
- La rentrée littéraire est une maladie française qu'il ne faut surtout pas soigner.
- En même temps, si on était mort, on ne pourrait pas se plaindre de la vie.
- L'oeil humain est spontanément attiré par la régularité des traits, l'épiderme lisse et la superficie des lèvres.
- Sous l'ancien régime, le roi chiait devant la cour. pourquoi cette cérémonie s'était-elle perdue ? si le président de la république chiait chaque soir en direct à la télévision, nul doute qu'on le respecterait un peu plus.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (J'avais arrêté toutes les drogues dures,je ne vois pas pourquoi l'amour aurait bénéficié d'une exception. ).