Dans notre monde blasé, seule l'innocence fait vendre.
Explication de cette citation :
Cette citation, tirée de l'ouvrage "Nouvelles sous ecstasy" de Frédéric Beigbeder, souligne la prédominance de l'innocence dans un monde où la cynisme et le désenchantement règnent. Dans une société blasée où les scandales et les excès sont monnaie courante, il n'y a plus rien de choquant ou de sensationnel à montrer. C'est pourquoi, seuls les personnages et les histoires empreints d'innocence peuvent susciter l'intérêt et la fascination du public. Cela reflète également la fascination de notre monde pour la jeunesse et la naïveté.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : Dans notre monde blasé, seule l'innocence fait vendre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- La prochaine guerre n'opposera plus des pays ou des religions : ce seront les hommes contre les femmes, l'affrontement sera autrement plus violent.
- La morale, c'est peut-être ringard, mais ça reste encore ce qu'on a trouvé de mieux pour distinguer le bien du mal.
- Au bout d'une heure dans une boîte de nuit, la plus jolie fille du monde ressemble au barman.
- Marc se vante toujours d'être le plus mauvais coup de paris : ça donne envie aux femmes de vérifier et, en général, les rend indulgentes.
- Une soirée, c'est cela : une suite de micro-événements qui promène les invités comme des mouches zappeuses.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (Dans notre monde blasé, seule l'innocence fait vendre. ).