L'amour et la fête n'ont jamais fait bon ménage. il est d'ailleurs surprenant que le verbe "sortir" puisse désigner deux choses : rouler un patin, ou voir des gens.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder met en évidence la difficulté à concilier l'amour et la fête, qui sont deux expériences souvent opposées. En effet, l'amour est souvent associé à la stabilité et à la complicité, tandis que la fête est souvent synonyme de légèreté et de débauche. Ainsi, il semble étonnant que le verbe "sortir" puisse à la fois signifier faire des bisous (patin) et fréquenter des gens en soirée. Cette opposition entre l'amour et la fête est d'autant plus surprenante car la rencontre amoureuse peut aussi se faire lors d'une soirée.
Cette citation est tirée du roman "99 francs" de Frédéric Beigbeder, publié en 2000.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : L'amour et la fête n'ont jamais fait bon ménage. il est d'ailleurs surprenant que le verbe "sortir" puisse désigner deux choses : rouler un patin, ou voir des gens
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- Pour être subversif, il faut être subjectif.
- Certaines filles ont un tel regard de vache que vous avez soudain l'impression d'être un train de campagne.
- Aujourd'hui, toutes les femmes sont belles au premier regard. parce qu'elles savent toutes cacher leurs défauts.
- Si les hommes font tant de peine aux femmes, c'est sans doute qu'elles sont tellement plus belles quand elles pleurent.
- Méfiez-vous des gens bardés de diplômes, ce sont, statistiquement, les plus lâches.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (L'amour et la fête n'ont jamais fait bon ménage. il est d'ailleurs surprenant que le verbe "sortir" puisse désigner deux choses : rouler un patin, ou voir des gens. ).