Tu connais la différence entre l'amour et l'herpès ? l'herpès dure toute la vie.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder met en évidence la comparaison entre l'amour et l'herpès, mettant en contraste la durée éphémère de l'amour avec la persistance de l'herpès. Elle peut être interprétée comme étant une critique de l'amour romantique qui peut causer des souffrances durables, tandis que l'herpès est souvent perçu comme une maladie honteuse et sans guérison.
Cette citation est extraite du roman "99 francs" publié en 2000, où l'auteur aborde avec ironie les travers de la société de consommation et de l'industrie publicitaire.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : Tu connais la différence entre l'amour et l'herpès ? l'herpès dure toute la vie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- Quand il pleut dehors, on trouve n'importe qui dans les boites. alors que, par beau temps, seuls les fêtards authentiques sont assez fous pour se laisser enfermer.
- Avec la plupart des gens, le disc-jockey se montre sympathique comme l'encre du même nom : d'une façon provisoire.
- On quitte d'abord la maison de ses parents, et ensuite, parfois, on quitte la maison de son premier mariage, et c'est toujours la même peine qu'on ressent, celle de se sentir, une fois pour toutes, orphelin.
- Revoir en plein jour une femme qui nous a plu un soir d'ivresse est le meilleur moyen de s'en dégoûter.
- Sans rêve, on devient un animal morne, un promeneur égaré.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (Tu connais la différence entre l'amour et l'herpès ? l'herpès dure toute la vie. ).