On quitte d'abord la maison de ses parents, et ensuite, parfois, on quitte la maison de son premier mariage, et c'est toujours la même peine qu'on ressent, celle de se sentir, une fois pour toutes, orphelin.

Explication de cette citation :


Cette citation met en lumière la douleur ressentie lors des ruptures et des départs, qu'ils soient physiques ou émotionnels. Elle dépeint la sensation d'abandon et de perte de repères que l'on peut ressentir lorsqu'on se retrouve seul après avoir quitté une figure importante de sa vie. Elle provient du roman "L'amour dure trois ans" de Frédéric Beigbeder, dans lequel l'auteur évoque le parcours chaotique d'un homme qui se retrouve confronté à plusieurs séparations douloureuses.

A propos de l'auteur


Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Frédéric Beigbeder


Cette citation de Frédéric Beigbeder : On quitte d'abord la maison de ses parents, et ensuite, parfois, on quitte la maison de son premier mariage, et c'est toujours la même peine qu'on ressent, celle de se sentir, une fois pour toutes, orphelin , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Frédéric Beigbeder que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Agatha Christie

Agatha Christie

Citations Ahmadou KOUROUMA

Ahmadou KOUROUMA

Citations Anton TCHEKHOV

Anton TCHEKHOV

Citations Bouddha

Bouddha

Citations Franklin Delano ROOSEVELT

Franklin Delano ROOSEVELT

Citations Galilée

Galilée

Citations Jean-Marie Gourio

Jean-Marie Gourio

Citations Lucien Guitry

Lucien Guitry

Citations Simone DE BEAUVOIR

Simone DE BEAUVOIR

Citations Sophie Marceau

Sophie Marceau

Citations Théodore Roszak

Théodore Roszak

Citations Thomas JEFFERSON

Thomas JEFFERSON