Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder exprime le sentiment de désillusion et de perte ressenti lors d'un divorce. On tente souvent de montrer une indifférence face à cette situation, mais finalement on réalise avec tristesse qu'on est passé du conte de fées, représenté par "la belle au bois dormant", à une réalité plus sombre symbolisée par la phrase "nous ne vieillirons pas ensemble".
Cette phrase est tirée du roman de Frédéric Beigbeder "L'amour dure trois ans", dans lequel il aborde l'échec amoureux et la fin des illusions de la jeunesse.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : On fait semblant d'être indifférent au divorce, mais arrive bientôt le moment terrible où l'on comprend être passé de "la belle au bois dormant" à "nous ne vieillirons pas ensemble"
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même.
- Ce qu'on appelle la société de consommation devrait être rebaptisé : société de tentation.
- Si l'on cache sa souffrance elle disparaît.
- Quand une jolie fille vous regarde, il y a deux possibilités : ou bien c'est une allumeuse et vous êtes en danger ; ou bien ce n'est pas une allumeuse et vous êtes encore plus en danger.
- Après l'âge ingrat vient l'âge gratin ; après le club mickey, le mickey des clubs.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (On fait semblant d'être indifférent au divorce, mais arrive bientôt le moment terrible où l'on comprend être passé de "la belle au bois dormant" à "nous ne vieillirons pas ensemble". ).