La terrible chose que de vieillir, passant de tout à presque rien, de la certitude d'être à la confusion qui doute.
Explication de cette citation :
Cette citation de Noël Audet met en lumière la dure réalité du vieillissement, où l'on passe du statut d'individu sûr de soi et de ses capacités à celui d'incertitude et de doutes. Cela peut être une source de souffrance et de confusion pour ceux qui avancent en âge.
Cette citation provient du roman La Course au mouton sauvage de Haruki Murakami, dont Noël Audet est le traducteur français. Dans ce roman, on suit le parcours d'un jeune homme qui se retrouve confronté à des événements troublants à l'approche de la quarantaine, remettant en question sa perception de la vie et de lui-même.
A propos de l'auteur
Qui est Noël AUDET ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'oeuvre de Noël Audet, écrivain et poète québécois au talent incontestable. Dans cette section, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante et l'oeuvre riche en poésie et en émotions de cet artiste inspirant. De sa jeunesse à son parcours littéraire, en passant par ses influences et son style unique, plongez au coeur de l'univers de Noël Audet. Vous y trouverez également une sélection de ses plus belles citations, témoignages de sa vision du monde et de sa sensibilité littéraire. Que vous soyez déjà un fervent admirateur de l'auteur ou simplement curieux de le découvrir, cette page est une invitation à découvrir ou redécouvrir l'oeuvre d'un grand nom de la littérature québécoise. Bonne lecture !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Noël AUDET
Cette citation de Noël AUDET : La terrible chose que de vieillir, passant de tout à presque rien, de la certitude d'être à la confusion qui doute
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Noël AUDET.
- Tomber amoureux c'est comme tomber vers le haut, ça donne des ailes mais... attention à l'atterrissage !
- Dans la résistance gît le plaisir.
- C'est dans le plus beau moment, quand on est au sommet du bonheur, qu'on se sent en même temps le plus fragile.
- On vieillit encore plus vite à rire des autres qu'à pleurer son propre sort.
- Certains croient, à tort, qu'il faut penser avant de parler, d'autres qu'on pense en parlant, que c'est du pareil au même.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Noël AUDET (La terrible chose que de vieillir, passant de tout à presque rien, de la certitude d'être à la confusion qui doute.).