Arrêter d'aimer, c'est encore pire que d'arrêter de boire.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder reflète la difficulté et la souffrance qui peuvent accompagner la fin d'une relation amoureuse. L'amour, tout comme l'alcool, peut devenir une dépendance et s'arrêter brutalement peut causer une grande détresse. Il s'agit d'une métaphore utilisée pour exprimer la douleur de la rupture amoureuse et l'importance que l'amour peut avoir dans nos vies.
Cette citation est extraite du livre "99 francs" de Frédéric Beigbeder, publié en 2000.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : Arrêter d'aimer, c'est encore pire que d'arrêter de boire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- Droit devant, c'est le sud : l'afrique. a ma gauche, les russes ; à ma droite les amerloques. les premiers crèvent de faim, les seconds d'envie et les troisièmes d'indigestion.
- Aimer ou faire semblant d'aimer, où est la différence, du moment que l'on parvient à se tromper soi-même ?
- Ce n'est pas la nature, c'est l'espérance qui a horreur du vide.
- La grâce est un présent car, dans ces moments-là, on n'a ni passé ni avenir. on devient un paysage.
- Je peux regarder des civilisations disparaître, des villes flamber ou des planètes exploser sans réagir. mais montrez-moi une larme sur la joue d'une femme et vous ferez de moi ce que vous voudrez.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (Arrêter d'aimer, c'est encore pire que d'arrêter de boire. ).