Droit devant, c'est le sud : l'afrique. a ma gauche, les russes ; à ma droite les amerloques. les premiers crèvent de faim, les seconds d'envie et les troisièmes d'indigestion.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Frédéric Beigbeder décrit sa position géographique au milieu de trois mondes : l'Afrique, la Russie et les États-Unis. Chacun de ces mondes est confronté à ses propres problèmes : la pauvreté en Afrique, l'envie en Russie et la surconsommation aux États-Unis.
Cette phrase reflète la réalité qui règne dans notre monde où les inégalités et les déséquilibres sont présents dans chaque partie du globe.
Cette citation est tirée du roman "L'amour dure trois ans" de Frédéric Beigbeder.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : Droit devant, c'est le sud : l'afrique. a ma gauche, les russes ; à ma droite les amerloques. les premiers crèvent de faim, les seconds d'envie et les troisièmes d'indigestion
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- La liberté est un fardeau qui s'apprivoise, comme la mort.
- Je n'aime pas dire du bien de moi, je préfère dire du mal des autres.
- Une soirée, c'est cela : une suite de micro-événements qui promène les invités comme des mouches zappeuses.
- Il n'est pas très sorcier d'avoir plusieurs femmes. cela demande seulement un peu d'imagination et beaucoup d'organisation.
- Si les hommes font tant de peine aux femmes, c'est sans doute qu'elles sont tellement plus belles quand elles pleurent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (Droit devant, c'est le sud : l'afrique. a ma gauche, les russes ; à ma droite les amerloques. les premiers crèvent de faim, les seconds d'envie et les troisièmes d'indigestion. ).