Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder est tirée de son livre "99 francs". Elle fait référence à l'engouement constant pour la nouveauté dans notre société de consommation. L'auteur y souligne que, malgré l'attrait initial pour une nouveauté, celle-ci finit toujours par se démoder et céder sa place à une nouvelle nouveauté, marquant ainsi l'éphémère et le cycle incessant de la nouveauté dans notre société. Ce constat peut également être étendu à d'autres domaines que celui de la consommation, où les nouvelles inventions et découvertes ne sont pas à l'abri du temps et du progrès. Ainsi, l'avantage de la nouveauté réside dans sa capacité à nous surprendre et à nous fasciner, mais également dans sa faculté à se renouveler constamment.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : L'avantage avec la nouveauté, c'est qu'elle ne reste jamais neuve. il y a toujours une nouvelle nouveauté pour faire vieillir la précédente
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- Perdre la mémoire n'aide pas à retrouver son chemin.
- Les garçons comme moi, qui se sont trouvés moches dans leur enfance, sont en général tellement étonnés d'arriver à séduire une jolie fille qu'ils les demandent en mariage un peu vite.
- Quand une jolie fille vous regarde, il y a deux possibilités : ou bien c'est une allumeuse et vous êtes en danger ; ou bien ce n'est pas une allumeuse et vous êtes encore plus en danger.
- Il existe une zone de flou artistique entre le célibat dépressif et le mariage ennuyeux : baptisons-la bonheur.
- Les mondains sont des êtres solitaires perdus dans une abondance de connaissances floues. ils se rassurent à coups de poignées de mains. chaque nouvelle bise est un trophée.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (L'avantage avec la nouveauté, c'est qu'elle ne reste jamais neuve. il y a toujours une nouvelle nouveauté pour faire vieillir la précédente. ).