Le plaisir de l'habitude est souvent plus doux encore que celui de la nouveauté.
Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel Proust exprime le fait que les habitudes et routines peuvent parfois apporter plus de satisfaction et de bonheur que les nouveautés, qui peuvent être sources de stress ou de déception. Elle souligne ainsi l'importance des petites joies et des petits plaisirs du quotidien.
Cette citation est tirée du roman "Du côté de chez Swann", premier tome de l’œuvre majeure "À la recherche du temps perdu" de Marcel Proust, publié en 1913.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PROUST
Cette citation de Marcel PROUST : Le plaisir de l'habitude est souvent plus doux encore que celui de la nouveauté
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PROUST.
- On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement.
- On aime toujours un peu à sortir de soi, à voyager, quand on lit.
- L'adolescence est le seul temps où l'on ait appris quelque chose.
- Ce que nous n'avons pas eu à déchiffrer, à éclaircir par notre effort personnel, ce qui était clair avant nous, n'est pas à nous.
- Avoir un corps, c'est la grande menace pour l'esprit.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PROUST (Le plaisir de l'habitude est souvent plus doux encore que celui de la nouveauté. ).