Beaucoup trop de gens se dissimulent derrière leur regard au lieu d'en faire leur lumière extérieure.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard met en lumière le fait que certains individus préfèrent se cacher derrière leur apparence ou leur attitude plutôt que de montrer leur véritable personnalité et leurs sentiments. Ils utilisent leur regard comme un masque pour dissimuler leurs émotions réelles plutôt que de les exprimer ouvertement. Cette stratégie peut être perçue comme une protection mais elle empêche également les autres de découvrir qui ils sont vraiment.
Cette citation peut être interprétée comme un appel à être authentique et à avoir le courage de laisser sa lumière intérieure briller au lieu de la cacher derrière son regard. Il est possible que cette citation provienne du roman policier "Les personnages se situent toujours quelque part" de Frédéric Dard, où il aborde de manière subtile la complexité et les mensonges de l'être humain.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Beaucoup trop de gens se dissimulent derrière leur regard au lieu d'en faire leur lumière extérieure
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- La plupart des ménages sont composés de célibataires mariés.
- Le point de suspension, c'est ce qui vous reste à dire quand vous avez tout dit.
- Je trouve que la plus stupide, la plus connasse des bonnes femmes n'est pas aussi con qu'un homme. la connerie, la vraie connerie, la connerie rutilante, la connerie superbe, c'est l'homme.
- Selon les sondages, les français consomment cinquante-huit rouleaux annuels de papier hygiénique par tête. qu'est-ce qu'ils entendent par tête ?
- Les femmes se parent de la fourrure des animaux pour plaire aux hommes qui préfèrent la leur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Beaucoup trop de gens se dissimulent derrière leur regard au lieu d'en faire leur lumière extérieure. ).