Le luxe est une forme de triomphe permanent sur tous ceux qui sont pauvres, arriérés, impuissants, malades, inassouvis.
Explication de cette citation :
Cette citation de Nietzsche montre son mépris pour la société et sa glorification de l'individu fort et puissant. Selon lui, le luxe est un moyen de se distinguer des autres et de maintenir une position de supériorité. Il considère que le désir de luxe est une manifestation de notre instinct de domination et de notre mépris pour les plus faibles.
Cette citation est tirée du livre "Ainsi parlait Zarathoustra" dans lequel Nietzsche dénonce la morale conventionnelle et prône l'affirmation de soi.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Le luxe est une forme de triomphe permanent sur tous ceux qui sont pauvres, arriérés, impuissants, malades, inassouvis
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Tu vois les hautes tours s'élever au-dessus des maisons seulement quand tu as quitté la ville.
- Il y a toujours un peu de folie dans l'amour mais il y a toujours un peu de raison dans la folie.
- Dans le véritable amour, c'est l'âme qui enveloppe le corps.
- Les singes sont bien trop bons pour que l'homme puisse descendre d'eux.
- Dans la vengeance et en amour, la femme est plus barbare que l'homme.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Le luxe est une forme de triomphe permanent sur tous ceux qui sont pauvres, arriérés, impuissants, malades, inassouvis. ).