Il se livrait au trafic d'opinions : il était professeur de philosophie.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg évoque le rôle du professeur de philosophie dans la société. En utilisant le terme "trafic d'opinions", l'auteur met en avant la responsabilité du professeur de transmettre ses idées et de susciter la réflexion chez ses étudiants. Ce faisant, il devient un acteur majeur dans la diffusion de la pensée et la formation des individus. La citation provient de l'ouvrage "Les papiers posthumes du chevalier N. von Ramberg" et souligne l'importance de la philosophie dans l'éducation et le développement intellectuel.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : Il se livrait au trafic d'opinions : il était professeur de philosophie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- Les autres ne sont pas seulement le lieu où l'on s'aime soi-même mais aussi celui où l'on se hait.
- Le sage cherche la sagesse, le sot l'a trouvée.
- En tout homme gît une foule d'observations justes, seulement l'art réside à les savoir bien dire.
- Une tombe est toujours la plus sûre forteresse contre les assauts du destin.
- Sans doute nous ne battons plus la table contre laquelle nous nous cognons, mais pour des coups différents, quoique de nature analogue, nous avons inventé le mot destin, que nous nous entendons à accuser.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (Il se livrait au trafic d'opinions : il était professeur de philosophie.).