Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde...

Explication de cette citation :


Cette citation de Georges Wolinski, célèbre dessinateur et caricaturiste français, reflète une touche d'ironie et d'humour noir. Elle met en exergue le constat amer d'un individu qui se considère comme étant "bête" face aux actions des soi-disant "intelligents" qui ont contribué à dégrader voire détruire le monde.

Elle est tirée du livre "Je suis un con" publié en 2004, dans lequel l'auteur livre ses réflexions sur la société de son époque.

A propos de l'auteur


Qui est Georges WOLINSKI ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Wolinski est considéré comme l'un des plus grands maîtres de la bande dessinée en France. Né en 1934 à Tunis, il a été un artiste militant, engagé et provocateur tout au long de sa carrière. Son style graphique unique, mélange de traits précis et d'humour noir, a marqué plusieurs générations de lecteurs. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Georges Wolinski, ainsi que son oeuvre, ses principales citations et son impact sur la société française. Attachez vos ceintures, car cette plongée dans l'univers de cet artiste talentueux risque de vous surprendre et de vous faire réfléchir. Préparez-vous à découvrir la vie passionnante et les dessins percutants de Georges Wolinski.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Georges WOLINSKI que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges WOLINSKI (Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde...).

Citations par auteurs


Citations Aristophane

Aristophane

Citations Ernest HEMINGWAY

Ernest HEMINGWAY

Citations Florent Pagny

Florent Pagny

Citations Freddie Mercury

Freddie Mercury

Citations Henri IV

Henri IV

Citations Laurent FABIUS

Laurent FABIUS

Citations Laurent RUQUIER

Laurent RUQUIER

Citations Marc Aurèle

Marc Aurèle

Citations Marcelle AUCLAIR

Marcelle AUCLAIR

Citations Petrarque

Petrarque

Citations Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg

Citations Virgile

Virgile