A la mort de son mari, elle cessa enfin de se sentir seule.
Explication de cette citation :
Cette citation fait référence à la souffrance d'une femme qui a perdu son mari et qui a ressenti une profonde solitude jusqu'à sa disparition. Elle peut être interprétée comme un soulagement, car elle n'a plus à affronter cette solitude et le poids de la perte de son époux.
Cette citation est tirée de l'oeuvre littéraire de Gilbert Cesbron, un écrivain français du 20ème siècle, mais il n'a pas été possible de déterminer le titre exact de l'oeuvre.
A propos de l'auteur
Qui est Gilbert CESBRON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Gilbert Cesbron était un écrivain français né en 1913 et décédé en 1979. Il a marqué la littérature française du XXe siècle grâce à ses nombreuses œuvres touchantes et poétiques. Issu d'une famille modeste, il a dû travailler dès son plus jeune âge pour financer ses études de médecine. Mais sa passion pour l'écriture l'a poussé à abandonner la médecine pour se consacrer entièrement à la littérature. Son œuvre se caractérise par des thèmes forts tels que la condition humaine, la guerre, la souffrance ou encore l'amour. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Gilbert Cesbron ainsi que ses œuvres les plus marquantes et ses citations les plus célèbres, en mettant l'accent sur les éléments importants de sa vie et de son travail. Plongez dans l'univers sensible et profond de cet écrivain de talent grâce à l'oeuvre de Gilbert Cesbron.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Gilbert CESBRON
Cette citation de Gilbert CESBRON : A la mort de son mari, elle cessa enfin de se sentir seule
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Gilbert CESBRON.
- Ce n'est pas le travail qui est la liberté : c'est l'argent qu'il procure, hélas !
- On s'aperçoit qu'on est devenu un spécialiste quand les choses dont on parle avec plaisir ennuient les autres.
- Les couples sont de quatre espèces : toi et moi égale toi, toi et moi égale moi, toi et moi égale nous, toi et moi égale toi et moi.
- Que ce monde soit absurde, c'est l'affaire des philosophes et des humanistes. mais qu'il soit injuste, c'est notre affaire à tous.
- On est jeune tant qu'on souhaite que chaque jour diffère de la veille ; vieux quand on espère que chaque année ressemblera à la précédente.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Gilbert CESBRON (A la mort de son mari, elle cessa enfin de se sentir seule. ).