Les mots ont trop servi, on ne sait plus les utiliser.
Explication de cette citation :
Cette citation de Gilles Archambault illustre l'idée que les mots peuvent perdre leur sens ou leur valeur lorsqu'ils sont surutilisés dans notre langue et dans notre société. Cela peut également suggérer que nous ne sommes plus capables de leur donner la puissance et la portée qu'ils méritent en raison de leur banalisation. La citation pourrait provenir de l'un des écrits de l'auteur, célèbre pour sa réflexion sur le pouvoir des mots dans la communication et la littérature.
A propos de l'auteur
Qui est Gilles ARCHAMBAULT ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Gilles ARCHAMBAULT : un nom qui résonne dans le monde des lettres québécoises depuis plus de cinquante ans. Écrivain prolifique et reconnu, il a su captiver les lecteurs avec ses romans empreints de sensibilité et d'émotions. Né en 1933 à Montréal, il se lance dans l'écriture dès son jeune âge et publie son premier roman à vingt-trois ans. Depuis, il a écrit une trentaine d'ouvrages, remporté de nombreux prix littéraires et a été traduit dans plusieurs langues. Dans cette page, nous reviendrons sur la vie de cet auteur talentueux, son parcours littéraire remarquable et nous vous ferons découvrir quelques-unes de ses citations les plus marquantes. Découvrez l'univers envoûtant de Gilles ARCHAMBAULT grâce à notre sélection de ses œuvres et de ses mots.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Gilles ARCHAMBAULT
Cette citation de Gilles ARCHAMBAULT : Les mots ont trop servi, on ne sait plus les utiliser
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Gilles ARCHAMBAULT.
- L'amitié qui n'est pas discrète est dangereuse.
- C'est l'une des plus sûres actions de la mort que de nous faire éprouver l'irrémédiable.
- Seul l'amour a de l'importance dans le délire sans queue ni tête de notre existence.
- Etonnant de voir le peu de place qu'occupe l'amour chez les hommes. Trop douloureux comme sentiment, trop consumant. La plupart des humains ne l'ont pas connu ou se sont empressés de l'oublier.
- Il faut se méfier des souvenirs, de ce qui a été. Il est bien rare que les choses ne se transforment pas. Rien n'est fixé pour toujours.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Gilles ARCHAMBAULT (Les mots ont trop servi, on ne sait plus les utiliser.).