L'envie est blessure pour l'esprit qui se ronge, torturé par le bonheur d'autrui.

Explication de cette citation :


Cette citation de Grégoire Le Grand met en évidence les souffrances causées par l'envie. Cette émotion peut être comparée à une blessure pour l'esprit qui se consume en voyant le bonheur des autres. Le fait de désirer ce que l'on n'a pas peut apporter de nombreuses tourmentes et tourner en obsession.

Cette citation souligne l'importance de l'acceptation et de la gratitude pour ce que l'on a, plutôt que de se focaliser sur ce que les autres possèdent. Cette citation est tirée de son œuvre majeure, "Les dialogues", où il explore les questions morales et spirituelles à travers des conversations entre un pape et ses interlocuteurs.

A propos de l'auteur


Qui est Grégoire Le Grand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Grégoire Le Grand est l'une des figures les plus marquantes de l'histoire de l'Église catholique. En tant que pape durant une période cruciale du Moyen Âge, il a eu un impact considérable sur la religion, la culture et la politique de son époque. Mais au-delà de sa fonction de chef de l'Église, Grégoire Le Grand est également reconnu comme un auteur majeur de la littérature chrétienne. Dans cette page dédiée à son œuvre, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante de ce saint et à explorer ses écrits qui ont influencé la pensée et les pratiques religieuses jusqu'à nos jours. Vous y trouverez des informations biographiques détaillées, des extraits de ses œuvres les plus célèbres ainsi que des citations inspirantes. Plongez donc dans l'univers de Grégoire Le Grand et laissez-vous emporter par la force de sa pensée et la profondeur de sa spiritualité.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Grégoire Le Grand


Cette citation de Grégoire Le Grand : L'envie est blessure pour l'esprit qui se ronge, torturé par le bonheur d'autrui , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Grégoire Le Grand.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Grégoire Le Grand que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Charles-Augustin SAINTE-BEUVE

Charles-Augustin SAINTE-BEUVE

Citations Emma Andievska

Emma Andievska

Citations Ferdinand Bac

Ferdinand Bac

Citations Henri de Toulouse-Lautrec

Henri de Toulouse-Lautrec

Citations Henry de Montherlant

Henry de Montherlant

Citations Hérodote

Hérodote

Citations Jean-Yves Soucy

Jean-Yves Soucy

Citations Marie-Claire Blais

Marie-Claire Blais

Citations Patrick Sébastien

Patrick Sébastien

Citations Roland Topor

Roland Topor

Citations Thomas BERNHARD

Thomas BERNHARD

Citations Walt Whitman

Walt Whitman