Pourquoi devrais-je me soucier de la postérité ? est-ce que la postérité a jamais fait quelque chose pour moi ?
Explication de cette citation :
Cette citation sarcastique de Groucho Marx remet en question l'idée de la postérité et de laisser un héritage aux générations futures. Il souligne que la postérité n'a jamais fait quelque chose pour lui, donc pourquoi se soucier de son impact sur elle. Cela reflète l'esprit de l'humoriste américain, connu pour ses répliques mordantes et son cynisme envers la société.
Cette citation n'est rattachée à aucune oeuvre en particulier, mais s'aligne parfaitement avec la pensée de Groucho Marx qui remettait souvent en question les conventions sociales et les valeurs établies.
A propos de l'auteur
Qui est Groucho MARX ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Groucho MARX, un nom qui résonne comme l'un des plus grands comédiens américains du XXème siècle. Figure emblématique du cinéma et de la télévision, Groucho est surtout connu pour sa carrière au sein du groupe comique des "Frères Marx". Mais derrière ses grimaces et son humour déjanté, se cache un homme talentueux et atypique, dont la vie a été marquée par une intense créativité et un esprit inimitable. Découvrez à travers cette page son histoire, son œuvre et ses célèbres citations.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Groucho MARX
Cette citation de Groucho MARX : Pourquoi devrais-je me soucier de la postérité ? est-ce que la postérité a jamais fait quelque chose pour moi ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Groucho MARX.
- Ce n'est vraiment pas une bonne idée de laisser les enfants seuls éloignés de chez eux parce qu'ils comprennent très vite qu'ils n'ont pas besoin de leurs parents.
- Je me suis marié devant un juge. j'aurais dû demander un jury.
- Dans chaque fournée de personnes qui vient dîner, il est raisonnable de penser que la moitié vous déteste autant que la nourriture.
- Nous avons payé l'arbitre pour qu'il te déclare vainqueur ; nous avons payé ton adversaire pour qu'il te laisse gagner. le reste dépend de toi.
- Ce monde serait meilleur pour les enfants si c'était les parents qui étaient obligés de manger les épinards.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Groucho MARX (Pourquoi devrais-je me soucier de la postérité ? est-ce que la postérité a jamais fait quelque chose pour moi ? ).