Explication de cette citation :
Cette citation de Guy de Maupassant met en évidence la puissance et l'éphémère du baiser dans une relation amoureuse. Comme la foudre qui frappe et s'en va, l'amour peut être intense mais passager, et la vie reprend son cours après l'orage. Le narrateur se demande alors si l'on se souvient réellement d'un nuage une fois qu'il s'est dissipé.
Cette citation est extraite de la nouvelle "La Chevelure" publiée dans le recueil "Le Horla".
A propos de l'auteur
Qui est Guy DE MAUPASSANT ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry-René-Albert-Guy de Maupassant, est un écrivain français né le 5 août 1850 au château de Miromesnil à Tourville-sur-Arques (Seine-Inférieure) et mort le 6 juillet 1893 à Paris. Lié à Gustave Flaubert et à Émile Zola, Guy de Maupassant a marqué la littérature française par ses six romans, dont Une vie, Bel-Ami, Pierre et Jean, Boule de suif, les Contes de la bécasse et Le Horla.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Guy DE MAUPASSANT
Cette citation de Guy DE MAUPASSANT : Le baiser frappe comme la foudre, l'amour passe comme un orage, puis la vie, de nouveau, se calme comme le ciel, et recommence ainsi qu'avant. se souvient-on d'un nuage ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Guy DE MAUPASSANT.
- Le suicide ! mais c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui ne croient plus, c'est le sublime courage des vaincus.
- Les vraies femmes de lettres sont des phénomènes. leur rareté fait leur prix.
- Toutes les idées, toutes les phrases, toutes les discussions, toutes les croyances sont des rengaines.
- La mort. que ce mot, si court, est insondable et terrible !
- Mais sait-on quels sont les sages et quels sont les fous, dans cette vie où la raison devrait souvent s'appeler sottise et la folie s'appeler génie ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Guy DE MAUPASSANT (Le baiser frappe comme la foudre, l'amour passe comme un orage, puis la vie, de nouveau, se calme comme le ciel, et recommence ainsi qu'avant. se souvient-on d'un nuage ? ).