Les producteurs de cinéma ? J'en ai connu beaucoup de ruinés, aucun de pauvre.
Explication de cette citation :
Cette citation de Henri Jeanson fait référence aux producteurs de cinéma, qu'il a côtoyés et dont certains ont connu la ruine. Cependant, pour l'auteur, aucun d'entre eux n'était réellement pauvre, car le milieu du cinéma est souvent associé à l'argent et au luxe. Ainsi, même dans la pauvreté, ces producteurs restaient privilégiés par rapport à d'autres professions.
Cette citation est extraite d'une interview de Jeanson parue dans le magazine Paris-Match en 1979.
A propos de l'auteur
Qui est Henri JEANSON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henri Jeanson est un écrivain et scénariste français qui a marqué son époque par son talent et sa plume acérée. Né en 1900 à Paris, il a su se faire remarquer dès ses débuts par des écrits audacieux et des répliques cinglantes. Considéré comme l'un des plus grands dialoguistes du cinéma français, il a également contribué à de nombreuses pièces de théâtre et a laissé derrière lui une oeuvre riche et variée. Au fil des pages de cette rubrique, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de cet artiste remarquable, ainsi que ses célèbres citations qui témoignent de son esprit et de sa verve. Plongez dans l'univers de Henri Jeanson et laissez-vous emporter par sa plume incisive et émouvante.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henri JEANSON
Cette citation de Henri JEANSON : Les producteurs de cinéma ? J'en ai connu beaucoup de ruinés, aucun de pauvre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henri JEANSON.
- La jeunesse est un sport que l'on peut - que dis-je : que l'on doit pratiquer toute sa vie.
- Mieux vaut toucher de l'argent que du bois, car l'argent conjure plus sûrement le mauvais sort que le bois.
- A partir d'un certain âge, les femmes se prennent toutes pour leur fille.
- Fermer les yeux... c'est une manière comme une autre de tirer les rideaux.
- Je n'ai qu'un conseil à vous donner : celui de devenir quelqu'un... Seulement, voilà : qui ?...
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henri JEANSON (Les producteurs de cinéma ? J'en ai connu beaucoup de ruinés, aucun de pauvre.).