Les gens s'étonnent toujours que vous ne quittiez pas paris l'été, sans comprendre que c'est précisément parce qu'ils le quittent que vous y restez.
Explication de cette citation :
Cette citation met en évidence le fait que la perception que l'on a d'une situation ou d'un lieu peut être influencée par notre propre expérience et notre point de vue. En refusant de quitter Paris en été, l'auteur suggère que c'est justement parce que les autres le quittent que la ville garde son charme et son attrait pour lui. Ainsi, cette citation peut être interprétée comme un appel à remettre en question nos préjugés et à accepter les différences de points de vue.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Fils de personne" de Henry de Montherlant, publiée en 1956.
A propos de l'auteur
Qui est Henry de Montherlant ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry de Montherlant est un écrivain français, né en 1895 et décédé en 1972. Son œuvre, à la fois controversée et admirée, a marqué la littérature du XXe siècle. À travers ses romans, ses pièces de théâtre et ses essais, il aborde des thèmes profonds et universels tels que la solitude, l'amour, la mort et la quête de soi. Dans cette page dédiée à l'œuvre de Henry de Montherlant, nous vous proposons de découvrir sa biographie, ses principales œuvres ainsi que ses citations marquantes, qui témoignent de son talent et de sa plume incisive.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henry de Montherlant
Cette citation de Henry de Montherlant : Les gens s'étonnent toujours que vous ne quittiez pas paris l'été, sans comprendre que c'est précisément parce qu'ils le quittent que vous y restez
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henry de Montherlant.
- Les dictateurs naissent dans les maisons où on n'ose pas donner à un ordre à la bonne.
- Il y a les gens qui se respectent, et ceux qui ne se respectent pas. ces derniers sont les éternels vainqueurs.
- On ne comprend rien à la vie tant qu'on n'a pas compris que tout y est confusion.
- Les femmes tâtent leur chignon comme les hommes tâtent leur braguette.
- La charité est une patrie quand elle est vraie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henry de Montherlant (Les gens s'étonnent toujours que vous ne quittiez pas paris l'été, sans comprendre que c'est précisément parce qu'ils le quittent que vous y restez. ).