Explication de cette citation :
Cette citation de Henry de Montherlant souligne l'importance de l'individu dans le changement du monde. En effet, si chacun s'efforce de se résoudre et de surmonter les difficultés qui se présentent à lui, alors le monde devient un endroit meilleur. Il s'agit également de responsabiliser l'individu en lui montrant qu'il a un rôle à jouer dans la résolution des problèmes qui l'entourent.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Comment il serait bon d'être bien...", publiée en 1939. Dans cette pièce de théâtre, l'auteur met en scène un personnage, Tête d'Or, qui traverse une crise existentielle et qui réalise l'importance de l'individu dans la société.
A propos de l'auteur
Qui est Henry de Montherlant ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry de Montherlant est un écrivain français, né en 1895 et décédé en 1972. Son œuvre, à la fois controversée et admirée, a marqué la littérature du XXe siècle. À travers ses romans, ses pièces de théâtre et ses essais, il aborde des thèmes profonds et universels tels que la solitude, l'amour, la mort et la quête de soi. Dans cette page dédiée à l'œuvre de Henry de Montherlant, nous vous proposons de découvrir sa biographie, ses principales œuvres ainsi que ses citations marquantes, qui témoignent de son talent et de sa plume incisive.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henry de Montherlant
Cette citation de Henry de Montherlant : Si tu te résous toi-même, le problème du monde est résolu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henry de Montherlant.
- Ce qui dure, c'est l'indifférence. rien ne tient mieux à l'arbre qu'une branche morte.
- Presque toute vie d'homme est corrompue par le besoin qu'il a de justifier son existence.
- La femme se fait telle que la veut l'homme. l'ennui est que l'homme sait rarement ce qu'il veut. de là beaucoup de drames.
- Tout ce que nous donnons nous manquera un jour.
- L'être humain est la proie de trois maladies chroniques et inguérissables : le besoin de nourriture, le besoin de sommeil et le besoin d'égards.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henry de Montherlant (Si tu te résous toi-même, le problème du monde est résolu. ).